À propos de moi
Découvrez mon parcours et ma passion pour l'accompagnement éducatif et social. Forte de mon expérience et de mon vécu personnel, je suis là pour vous soutenir et vous aider à révéler le potentiel de votre enfant. Bienvenue dans mon univers, où l'écoute et l'empathie sont au cœur de mon approche.

Ce qui me distingue
Mon expérience en tant que diplômée AES, acquise en IME, foyer de vie, dispositif d'insertion et à domicile, me permet d'avoir une vision globale des besoins de chaque enfant. De plus, étant moi-même maman d'un enfant avec TSA, je comprends les défis auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Cette double expérience, professionnelle et personnelle, me permet de vous offrir un accompagnement unique et adapté.

Mes inspirations
Mon accompagnement s’appuie sur une approche éducative, individualisée et respectueuse du rythme de chaque enfant.
Il ne repose pas sur une méthode unique, mais sur une combinaison d’outils, de repères et d’observations, adaptés à chaque situation et à chaque contexte familial.
Je m’inspire notamment de différents courants et travaux reconnus dans le champ éducatif et du développement de l’enfant, parmi lesquels :
• des principes de médiation cognitive, visant à soutenir les fonctions cognitives, la flexibilité mentale et le potentiel d’apprentissages ;
• des travaux autour du fonctionnement exécutif, notamment chez les enfants présentant un TDAH (organisation, autorégulation, gestion de l’impulsivité et du quotidien) ;
• des principes de structuration et d’adaptation de l’environnement issus d’approches éducatives reconnues ;
• des approches favorisant une relation éducative sécurisante, respectueuse des besoins émotionnels de l’enfant et de sa famille.
Ces références nourrissent ma réflexion et mes pratiques, sans se substituer à un accompagnement médical ou thérapeutique lorsque celui-ci est nécessaire.

Les défis que je comprends
Mon accompagnement ne repose pas sur l'application stricte d'une méthode unique, mais sur :
l'observation
l'adaptation
la co-construction avec l'enfant et la famille,
et la complémentarité avec les dispositifs existants ( école, professionnels, institutions.)
Chaque enfant est unique, et c'est cette singularité qui guide mes interventions.